A l’âge de 24 ans seulement, il fonde Zip2, startup ayant pour objectif le développement des médias sur le web, revendue pour 341 millions de dollars, directement investis dans le développement du système de paiement en ligne Paypal. De même, il se servira du montant de la vente de Paypal (180M $) pour se lancer dans un nouveau projet : les fusées SpaceX recyclables, amenées à coloniser l’espace, en commençant par la conquête de Mars. Dans le même temps, Elon Musk travaille à l’élaboration d’un Hyperloop, un train à suspension pouvant circuler à près de 1200 km/h.
N’oublions pas de mentionner la raison pour laquelle Elon Musk s’est fait connaître du grand public: les voitures électriques Tesla. Une société qu’il dirige depuis 2008. Par son ambition de les rendre accessibles à tous, Musk a su convaincre les investisseurs, ce qui a provoqué une hausse de 700% du cours de l’action de Tesla en 2020 et l’a élevé en tant qu’homme le plus riche du monde, devant Jeff Bezos.
En 2015, il crée le système du Powerwall, un système utilisant des batteries en lithium-ion permettant de stocker durablement l’énergie solaire et éolienne pour alimenter des immeubles. En 2016, sa nouvelle société Neuralink vise à connecter le cerveau d’un être humain à un ordinateur pour créer une nouvelle génération d’hommes et de femmes connectés. Autant de technologies en développement et dont les succès sont prometteurs.
Vous l’aurez compris, la force de Musk est de vouloir atteindre des objectifs fous en apparence, alors ne cessez jamais de croire en vos rêves et battez-vous pour!
Delphine pour le KapTech.
Sources: